Les aides à l'apiculture FranceAgriMer
Il existe deux dispositifs d´aides FranceAgriMer, dont peuvent bénéficier les apiculteurs détenteurs de plus de 50 ruches :- la rationalisation de la transhumance (aide pour l´achat de matériel neuf, souvent utilisé lors de transhumance, mais l´apiculteur bénéficiaire de l´aide n´est pas tenu de faire de la transhumance) - l´aide à la préservation, le repeuplement et le développement du cheptel apicole (aide pour l´...
En savoir plus...
Les dossiers de demande peuvent être déposés jusqu´au 20 janvier 2026 (pour des investissements réalisés en 2025).
Retrouvez en suivant ce lien, sur le site de FranceAgriMer, les modalités pratiques de l´aide, ainsi que le guide de téléprocédure.
Les dossiers de demande peuvent être déposés jusqu´au 20 janvier 2026 (pour les investissements réalisés en 2025).
Retrouvez en suivant le lien ci-dessus, sur le site de FranceAgriMer, les modalités pratiques de l´aide. Vous pouvez notamment y télécharger le guide pour effectuer la téléprocédure.
L´année 2023 marque un changement dans le fonctionnement des aides FranceAgriMer : le Plan Sectoriel Apicole (PSA) prend effet cette année et jusqu´en 2027. Retrouvez un résumé des changements touchant les aides directes dans le document à télécharger, et les modalités du PSA sur le site de FranceAgriMer.
Retrouvez un résumé des changements touchant les aides directes dans le document à télécharger, et les modalités du PSA sur le site de FranceAgriMer.